CHARLIZE THERON, UNE BATTANTE    EN QUETE DE MAÏTRISE DE SOI


L’actrice sud africaine est en ce moment sur les écrans dans le dernier Mad Max : « Fury Road ». Dans le nouveau western post-apocalyptique de Georges Miller, elle incarne aux côtés de Tom Hardy qui joue Max, un personnage féminin particulièrement fort : Furiosa

Avec son modèle locomotive tiré par la conjonction Jupiter-Chiron en Bélier, et ses trois planètes individuelles en Lion, cette actrice possède beaucoup d’enthousiasme et un feu à toute épreuve qui vient stimuler ses qualités créatrices (Lion = créativité). Très dynamique et fougueuse, elle à une grande ressource d’énergie à consacrer au 7ème art  (l’espace vide de la locomotive se trouve en Verseau = le cinéma, en maison VI : le travail). Perfectionniste, elle s’implique à fond dans ses rôles. Ce que l’on retrouve avec son AS Vierge : elle ne laisse rien au hasard. Elle a pris quinze kilos pour la prestation dans le film « Monster » où elle est méconnaissable et qui lui a valu l’oscar de la meilleure actrice. Pour incarner Furiosa dans « Fury Road », elle a tout simplement décidé que son personnage ne pouvait pas s’embarrasser de cheveux dans le désert, elle s’est donc rasée la tête !

Son côté battant se retrouve aussi avec son T Carré en signes cardinaux. Elle a en effet dû faire preuve de combativité toute sa vie. Pour retrouver une passion après avoir dû arrêter la danse à cause d’une blessure, et ensuite pour se faire accepter en tant qu’actrice après avoir été mannequin. Elle a fait beaucoup d’efforts pour prouver sa valeur au cinéma au-delà de son physique sculptural (Uranus = le cinéma, en II = la valeur, recevant des aspects stressants = nombreux défis à relever). Pour réussir, elle a dû faire preuve de prudence dans ses choix (Mars en Taureau = clé de guérison du karma d’impulsivité montré par son TCarré cardinal) et de persévérance dans son métier de comédienne (espace vide du T Carré en Capricorne en V).


Blanche-Neige et le Chasseur
Blanche-Neige et le Chasseur

Ses trois planètes en Lion, dont le Soleil qui est la régente globale du thème, marquent son amour pour son métier, son puissant rayonnement, sa forte volonté de maîtrise de soi et aussi son caractère bien trempé. Elle est passionnée par l’exploration de ses rôles qui sont autant de parts d’elle-même qu’elle veut explorer et avec lesquelles elle veut jouer pour se connaître au-delà des apparences. Elle plonge à fond dedans, et a ensuite la force de s’en détacher (Pluton en Balance en I = se connaître en se détachant des apparences et des rôles). Elle aime plonger en elle-même pour découvrir de nouveaux aspects de son identité. C’est une manière de vivre sa quête spirituelle (Lune-Soleil-Mercure en maison XII : intériorité, spiritualité). Très sensible, elle a besoin de maîtriser ses émotions pour être elle-même et se révéler (Lune étroitement conjointe au Soleil  et TCarré sur Saturne en Cancer = demande de maîtrise des émotionnelle). Elle vit son métier comme un véritable travail sur elle-même, qu’elle choisit de réaliser pour mieux se maîtriser et transmuter ses angoisses grâce à sa créativité (configuration « Enclume »). Elle a créé sa propre maison de production.


Son besoin d’intériorité est assorti d’une quête d’un amour spirituel qui la pousse à vivre des défis relationnels afin de donner davantage d’elle-même au lieu d’être idéalisée (Vénus rétrograde en Vierge = quête d’amour vertueux, en XII carrée à Neptune = défis à relever pour sublimer son sentiment). C’est ce que l’on retrouve dans le parcours héroïque de sa Vénus (septième étape du parcours = Vesta ou Psyché) et qui montre aussi d’autres belles qualités dont elle porteuse, notamment son intérêt pour les faibles et les démunis, la poussant à s’engager pour une cause humanitaire. En effet, dès 2007, Charlize a créé sa propre association, Africa Outreach Project. Elle lutte activement contre le SIDA, principalement en Afrique du Sud (Soleil-Lune trigone à Neptune = compassion, amour du cœur).

Véronique Agranier

 

NB L'interprétation se base sur les modèles, les configurations et le parcours héroïque de Vénus  présentés dans "Astrologie Sophianique " le nouveau livre de Pierre Lassalle aux Eds Terre de Lumière.

Vous pouvez bénéficier actuellement (à partir de mercredi 9 juin) d'une commande de ce livre avec seulement 1 euro de frais de port avec le code : lyra17 sur le site des Eds Terre de Lumière.