Qui suis-je ?

Véronique Agranier
“© CHOM-STUDIO ARLEQUIN”

Je m’appelle Véronique Agranier.

Je pratique l'astrologie depuis plus de 20 ans. Durant mon adolescence, je cherchais à comprendre les gens qui m'entouraient pour mieux les aider. L'astrologie m'a permis de concrétiser mon aspiration.

 

Après des études de gestion, en France et aux USA (San Francisco), j’ai découvert l’astrologie alors que je gérais un portefeuille de grandes entreprises dans une banque. Ce fut une révélation. Puis, l’Astrologie Holistique et Sophianique créée par Pierre Lassalle a révolutionné ma vision de cet art et m'a aidée à trouver des réponses aux questions essentielles que je me posais. L'expérimentation de son enseignement a rendu ma pratique l’astrologie vivante et évolutive. Tout est toujours possible, et quoi qu’il arrive il y a toujours une solution.

 

Ayant vécu pendant cinq ans et demi en Suisse (Lausanne), j'ai écrit pendant plusieurs années les prévisions mensuelles d’un magazine féminin suisse, Edelweiss.

 

J’ai réalisé toute une recherche, et des expériences, sur les liens existant entre les signes du zodiaque et les huiles essentielles.

Je suis passionnée par le fait de chercher à dévoiler, grâce à l’astrologie, le mystère des  grands créateurs : leurs forces, leurs faiblesses, leurs motivations, leurs combats.

 

Passionnée par le cinéma, j'ai aussi travaillé dans le domaine du doublage, j'adaptais les dialogues de séries américaines en français. J’aime associer l’astrologie et le cinéma.

 

J'ai aussi fait des recherches sur des thèmes de pays et de Paris afin de cerner leur identité, leur mission, leurs forces, leurs faiblesses, qui influent sur leur habitants. On n'habite jamais quelque part par hasard. Le thème du pays et de la ville où l'on habite sont donc de très bons moyens d'éclairer certains aspects de soi-même pour mieux se connaître.

 

Notre thème astral n'est pas une abstraction, il nous montre les richesses inestimables que nous portons en nous. Il représente une extraordinaire clé de révélation de soi. J'ai à coeur de permettre aux gens d'en faire l'expérience.

 

En astrologie, rien n'est figé, il n'y a pas de bon ou de mauvais thème. Notre thème est idéal pour nous tel qu'il est. C'est à nous de décider de ce que nous voulons faire de notre vie, de notre destinée. C'est cette ouverture et cette espérance que je souhaite faire passer à travers les activités que je propose en astrologie.

 

Je participe également à l'élaboration du programme culturel du Jardin du Graal, Paris 11e, lieu de rencontres et d'échanges créatifs et culturels, dans le but de développer des valeurs humaines et éthiques et de contribuer à la création d'un Nouveau Monde.

 

Dans la vidéo ci-contre : je témoigne de mon parcours en tant qu'astrologue, de ma découverte de l'Astrologie Sophianique et de mes cours...