Le message du transit de Saturne en Verseau :            Que voulons-nous pour le futur ?

Depuis le 22 mars, Saturne, planète de la Responsabilité, nous confrontant à notre leçon karmique, est entré en Verseau, le grand signe de la Liberté et de la Fraternité (Saturne restera en Verseau jusqu’au 2 juillet, date à laquelle il reviendra en Capricorne pour retourner en Verseau le 17 décembre 2020 et ce jusqu'au 7 mars 2023). Or c’est la période pendant laquelle des milliards d’êtres humains se sont retrouvés séparés les uns des autres, et confinés en raison du coronavirus ! En d’autres termes, au début de ce transit, la Liberté et l’aspiration à la Fraternité se sont réduites à une peau de chagrin ! Cela demande donc une réflexion pour comprendre ce qui se passe.


Saturne nous demande de devenir un adulte responsable, qui se sent capable d’accomplir sa destinée, c’est-à-dire de manifester ce pourquoi il s’est incarné sur Terre. Ainsi, il oeuvre pour un monde meilleur. En Verseau, signe lié au sens de la destinée, au futur, aux nouvelles technologies (internet, etc…) il se trouve donc particulièrement puissant. En effet, il y est en « domicile ». Et de notre côté, nous nous retrouvons confinés à notre domicile !


Le symbole du Verseau (voir image ci-dessous) comporte deux vagues horizontales montrant un choix à faire : quelle vague allons-nous choisir ? Celle du haut évoque une élévation, une subtilisation, une progression, une inspiration... Celle du bas une densification, une matérialisation, donc une chute, une soumission…


Le transit de Saturne nous met face à ce choix avec insistance puisque notre vie active se trouve gelée avec une sorte « d’arrêt sur image » propre au transit de cette planète. En effet, elle agit souvent en provoquant des retards, des freins, afin que nous prenions le temps de nous questionner, de tirer des leçons lorsque nous n’agissons pas en accord avec qui nous sommes, avec nos aspirations, nos buts, nos valeurs. Et cette fois, c’est à l’échelle de l’humanité !


Saturne représente aussi, quand il mal vécu, un besoin excessif de sécurité. Comme cette planète est puissante en Verseau, ses faiblesses peuvent aussi s’accentuer. Donc, ce besoin de sécurité peut devenir exacerbé face au futur qui fait peur, car il représente l’inconnu (voir vidéo de Ghislaine Lanctot ci-dessous).


A ce sujet, il est étrange de voir à quel point en étant confinés chez nous, nous sommes tentés de surfer sur internet. Et nous y sommes en prise directe avec le message des media officiels qui se résume à trois mots : nous faire peur ! Si nous prenons un peu de recul, nous nous disons que si le but était de générer un climat anxiogène d’insécurité permanente, ils ne feraient pas autrement ! Les media officiels appartiennent à des multinationales. Alors les messages qu’ils diffusent sont-ils vraiment impartiaux ? Leur motivation est-elle la quête de vérité propre au vrai journalisme ?

 

Au final, le choix revient à nous demander : quel futur voulons-nous ? Un futur basé sur la Liberté et la quête de Fraternité ? Ou un futur de soumission car notre objectif est seulement la sécurité ? Ce transit nous encourage donc à reprendre notre propre autorité en mains, à devenir l’auteur de notre vie.


Le Verseau est aussi le signe de la politique. Allons-nous laisser notre autorité à des politiques, leur donnant le droit de décider de nos vies comme c’est le cas actuellement ? La France était jusqu’ici considérée comme le pays de la Liberté. Mais par les temps qui courent, il suffit qu’un homme passe à la télé, et cette liberté se trouve étouffée ! De décrets en décrets, nous nous retrouvons à devoir fournir un « aussweiss » pour sortir de chez nous sous prétexte de pandémie ! Et si nous ne rentrons pas dans les cases, nous sommes traqués par des drônes ! Où est passée la démocratie ?


On peut bien sûr argumenter qu’il faut empêcher le virus de se propager. Mais alors pourquoi la France n’a pas le nombre de tests et de masques nécessaires ? La 5ème puissance mondiale capable de produire autant d’armes si perfectionnées ?! Des témoignages prouvent le contraire au grand jour ! (voir l'interview du pharmacien sur CNEWS


Le médicament le plus à même de soigner ce virus, soutenu par le plus grand virologue au monde et par des centaines de médecins, s’est trouvé interdit juste avant cette pandémie, alors qu’il était utilisé depuis 70 ans. Son plus grand défaut, son prix ! Il ne rapporte rien aux laboratoires pharmaceutiques ! Le traitement qu'ils préconisent est inefficace mais a le gros avantage de coûter plus de 400€. D’autant plus, qu’au moins certains des conseillés scientifiques (voir vidéo ci-dessous : Didier Raoult vs Karine Lacombe) du gouvernement, sont affiliés à des laboratoires pharmaceutiques et autres multinationales. Comment peuvent-ils être impartiaux ?


Cependant, même confinés, nous pouvons faire des choix et exercer notre liberté.

 

Nous pouvons surfer sur nos écrans pour nous évader de cette situation éprouvante et passer le temps. Il faut voir en face qu’à ce moment-là, même notre pensée se trouve confinée dans les quelques centimètres carrés de notre téléphone portable ou de notre ordinateur…

 

Nous pouvons aussi élever notre pensée en nous posant des questions essentielles, en approfondissant des sujets fondamentaux, en faisant des bilans de notre vie, en pratiquant un art, en méditant…  En effet, Saturne représente l’élévation, et le Verseau est un signe d’air lié à la pensée spirituelle. A ce moment-là, notre pensée retrouve ses ailes, se décolle, retrouve la joie de chercher la vérité au-delà des apparences, sans aucune limite. Nous pouvons alors être inspirés, ouverts à la dimension subtile de la vie. Le futur nous ouvre les bras et le confinement n’existe plus…

 

Véronique Agranier

Pour en savoir plus sur la symbolique des signes et des planètes : Astrologie Sophianique de Pierre Lassalle aux Eds Terre de Lumière

 

Pour mettre en lumière qui dirige les médias : Le Monde Diplomatique : Médias français qui possède quoi ?

 

Pour en savoir plus sur l'adultat : Regard sur les défis d'une époque de Pierre Lassalle aux Eds Terre de Lumière.

 

Editorial cinglant sur France Inter radio habituellement "pro-gouvernement" : Les Fondations du macronisme en train de s'écrouler

 

Atelier Ecriture-Poésie : "Muscler sa plume en s'amusant" proposé par Céline Lassalle le samedi 18 avril de 15h à 20h sur le Kaya Team Universe Atelier "at home" pour tous.

 

VIDEOS

L'interview ahurissante d'un pharmacien sur CNEWS

 

La vérité sur la soit-disant pénurie de masques !

 

 

 

 

 

 

Une vidéo passionnante et synthétique de Ghislaine Lanctot qui offre une vision globale du choix qui s'offre à nous. Avec une explication profonde et inspirée. Et des solutions à la portée de tous. A voir absolument !

Le gouvernement brouille les pistes : les décrets multiples en lien avec la chloroquine.

Qui est Karine Lacombe participant au conseil scientifique du gouvernement ?

Une démonstration imparable des intérêts financiers de la dame en question... Ou sont ceux des français ???