L'HUILE ESSENTIELLE DE LAURIER NOBLE

ET ASTROLOGIQUE LE SIGNE DU SAGITTAIRE


Pour la période de l’Avent, reliée au signe du Sagittaire, je vous propose d’explorer quelque aspects du Laurier Noble, huile essentielle que l’on peut mettre en analogie avec ce signe.

Dans l’antiquité on couronnait de laurier le front des vainqueurs. Cette huile essentielle nous encourage donc à nous donner des buts élevés et à dépasser nos limites pour les atteindre. La couronne de laurier portée sur la tête ainsi que son nom « Laurier Noble » témoignent des vertus de cette essence : c’est l’huile essentielle des héros. Elle contribue à élever la pensée vers nos aspirations les plus nobles. Elle favorise l’inspiration et la créativité. Ainsi, cette essence nous offre une aide pour définir des buts qui vont nous permettre de révéler la noblesse de notre vraie nature.

Elle permet ensuite de ne pas perdre son but de vue et de persévérer puisqu’elle stimule la pensée en aidant à la maintenir en éveil et en favorisant la concentration. Elle améliore aussi la digestion et combat la tendance à la somnolence après les repas. Elle aide à ne pas s’endormir et à rester focalisé, attentif, notamment pendant la période délicate du début de l’après-midi. De plus elle redonne de l’énergie en douceur.

 

Son action sur la pensée, permet de clarifier ses idées et de se décoller de ses émotions, ce qui est appréciable lorsqu’on a le trac avant un rendez-vous ou un évènement important. Elle favorise aussi l’expression de soi.


Elle est donc une aide précieuse lors de la réalisation des projets et des buts qui nous tiennent à cœur nous donnant la force tout au long du processus de dépasser nos limites pour les atteindre.


On retrouve bien à travers ces différents points des caractéristiques du signe du Sagittaire. En effet, symbolisé par un centaure visant une étoile avec un arc et une flèche, il représente l’aspiration, le fait de se donner des buts élevés et de se concentrer pour les atteindre. C’est un signe lié à la pensée qui se tourne vers les préoccupations les plus nobles de l’être humain.


La période de l’Avent est reliée au signe du Sagittaire puisqu’elle couvre les trois décans de ce signe. Son but est de nous préparer à Noël afin de pouvoir vivre cette fête spirituelle essentielle le mieux possible. L’huile essentielle de Laurier Noble peut alors se révéler un précieux soutien. En effet, lorsqu’on respire cette huile à l’odeur rafraîchissante et stimulante, c’est comme une lumière qui nous aide à rester en éveil durant la période de l’année où la lumière extérieure diminue le plus. En nous aidant à rester concentré et l’esprit en éveil, elle nous permet de nous préparer à fête sacrée.