Quelle ambiance pour l'automne 2021 ?

L'équinoxe d'automne, le 22 septembre 2021, marque l'entrée dans cette nouvelle saison. Sa carte du ciel nous donne une idée de l'ambiance de cette période.

 

Ce qui est déjà marquant, c'est que cet équinoxe a lieu un mercredi. Le mercredi, jour Mercure (la pensée permettant le discernement) et du milieu de semaine, est également le jour du choix (cela est lié à la Semaine Sainte). L'année 2021 est une année d'un choix décisif pour le futur. Et le début de l'automne met à nouveau l'accent sur l'importance de choisir !

 

Cette saison étant celle du combat contre le dragon, c'est-à-dire, les faiblesses, mauvaises habitudes, attachements toxiques, reniements, lâcheté, etc, qui nous maintiennent dans le passé au risque de nous faire chuter. C'est donc le moment M d'apporter des changements dans notre vie, jusque dans nos actes, habitudes et relations, si nous voulons d'un beau futur !

 

Nous retrouvons cette idée de choix capital avec le fait que la fête de Michaël, la grande fête sacrée de l'automne, a également lieu un mercredi ! Michaël étant le grand modèle et inspirateur du combat contre le dragon. Cela nous montre qu'il est impératif d'avoir le courage de nous mettre face à nous-même !

 

Que nous montre la carte du ciel de l'équinox d'automne? (voir ci-dessous)

 

Elle est très dynamique (deux TCarrés) : l'automne se sera pas de tout repos ! Au vu de la situation actuelle, ce n'est pas étonnant ! Après le réveil de la résistance cet été, montrant qu'un certain nombre de gens se rendaient compte du danger et se levaient, il faut maintenant tenir bon et oser des tranformations réelles. En effet, nous sommes face au choix entre la vie et la mort, physique et spirituelle.

 

Un détachement face à ce qui nous plombe est inéluctable si nous voulons tenir dans le temps (T Carré fixe sur Saturne = passer de la lourdeur à la persévérance). Le fait d'accepter de lâcher ce qui ne nous convient plus réveillera la force de rester fidèle à notre coeur (Soleil-Mars en Balance trigone à Saturne) : en identifiant ce que nous voulons vraiment, notre courage saura durer dans le temps. Cela nous aidera à garder notre coeur ouvert face aux défis, nous apportant ainsi écoute de nos ressentis, inspiration, créativité, écoute des autres, relations plus profondes... (Vénus trigone à Neptune) 

 

L'importance de la transformation et de la radicalité est également mise en avant (TCarré cardinal sur Pluton = la tranformation). Il nous est demandé de lâcher la naiveté pour voir clairement les croyances et les habitudes qui nous tirent vers le bas et qui bloquent notre avenir. En renforçant notre aspiration à l'évolution, à grandir en sagesse en élargissant nos horizons, nous arriverons mieux à trouver des solutions créatrices.

 

Véronique Agranier

 

Pour en savoir plus sur le sens de la saison de l'automne, la fête de Michaël et ses autres fêtes sacrées : "Natura, les secrets du livre de la Nature" de Pierre Lassalle, aux Eds Terre de Lumière.

 

Le 29 septembre 2021, jour de la fête de Michaël

Conférence "Défendez-vous !" 

de 20h à 22h

Découvrez comment renforcer votre système immunitaire d'une manière complète :

  • En agissant sur le plan de votre corps physique, d'une façon efficiente, qui vous correspond vraiment
  • Et sur le plan spirituel, en renforçant votre courage pour dépasser vos peurs afin d'avoir la force d'être fidèle à vous-même.

Animée par Elisa Comarmond, osthéopathe et sophrologue) et Bruno Mairet, ingénieur biochimiste, consultant et forlateur en micronutrition, auteur du livre "Défendez-vous !" aux Eds Solar.

Espace Hermès - salle 33 - 10 cité Joly, Paris 11ème. M° Père Lachaise ou St Ambroise ou Voltaire.

Entrée 12€ - Réservation possible sur : https://www.weezevent.com/conference-defendez-vous - Renseignements : 07 61 91 71 56


Écrire commentaire

Commentaires: 0